Le Groupe Weiss : une vision novatrice de l’immobilier et de l’art grâce aux fonds de dotation

Groupe Weiss

Publié le : 19 mars 20235 mins de lecture

Acteur majeur de l’art et de l’immobilier en Europe, le groupe Weiss s’engage vers les jeunes artistes français et mondiaux. Ils ont créé les fonds de dotation Weiss pour accompagner et révéler les talents de ces artistes. Il prospère également la valorisation immobilière à travers une vision patrimoniale. Lisez cet article pour tout savoir sur le groupe Weiss.

Groupe Weiss : une vision novatrice pour l’art et l’immobilier

Fondé par Julien Weiss en 2007, le groupe Weiss est une entreprise familiale avec des valeurs exceptionnelles. En effet, il prône avant tous les qualités de services en mettant le côté humain avant l’argent. C’est d’ailleurs ce qui démarque cette entreprise parmi les autres, car le groupe met un accent particulier sur la valorisation immobilière. Au fil des années, le groupe s’est agrandi en comptant de nombreux professionnels à son service. Spécialisé surtout dans l’investissement patrimonial, le groupe Weiss est aujourd’hui un leader de l’activité immobilière sur le marché.

En effet, le groupe compte aujourd’hui 100 000 m2 d’immobilier en France avec des acquisitions exceptionnelles chaque année. Une des meilleures acquisitions du groupe est la résidence des artistes située au cœur de Paris. Cette résidence est à l’origine de son projet intitulé fonds de dotation Weiss. Grâce à ce projet, Julien Weiss compte aider à révéler les talents de certains artistes en soutenant ses pratiques par des dons. Il voit à travers ce projet la rénovation et la conservation des patrimoines immobiliers de France et de ces arts. Suivez ce lien pour plus d’informations.

Fonds de dotation Weiss : une aubaine pour les jeunes artistes

Connu pour ces multiples acquisitions immobilières, l’artiste et fondateur du groupe Weiss ne s’arrête pas seulement là. En effet, il s’est lancé récemment dans un grand projet de mécénat avec les fonds de dotation Weiss. Ce projet novateur lancé en septembre vise à aider les jeunes artistes internationaux et français à se révéler. Selon Julien Weiss, la France regorge d nombreuses artistes prometteuses qui ont besoin d’accompagnement pour se révéler. Il a ainsi ouvert une résidence qui contribuera à accompagner les ambitions de ces jeunes artistes qui souhaitent révéler leurs talents au grand jour.

Cette résidence exceptionnelle se situe au cœur de Paris dans le 16e arrondissement. Elle servira en fait de temple pour les artistes aux grandes visions. Mais elle servira également à égayer les yeux des professionnels et des visiteurs qui contempleront les œuvres exposées. Ce qui incitera les personnes touchées par ces beaux-arts à contribuer directement avec un don pour les artistes. C’est d’ailleurs l’essence même du projet de mécénat d’art des fondations Weiss, car il vise à soutenir les talents novateurs par des dons.

Groupe Weiss : une vision moderne et novatrice de l’immobilier et de l’art

Le projet de mécénat du Groupe Weiss est financé en premier lieu par le groupe lui-même. Cependant, il appelle également à d’autres donateurs pour aider à l’accompagnement des artistes. Ce qui en fait de nombreux mécènes dans le groupe comptant des particuliers, des professionnels de l’art ou encore des entreprises. Le but de ces donations est d’aider les jeunes artistes à atteindre l’apogée de leurs talents en cinq semaines.

En effet, les jeunes artistes se verront accueillir dans la résidence Weiss pendant un mois pour une immersion complète dans l’art. Pendant la durée de cet accompagnement, chaque artiste sera orientée selon ses talents par des professionnels. Les artistes se verront également dotées d’un soutien financier et matériel le long de son immersion. Outre cela, ils se verront également insérer dans un réseau professionnel et promotionnel qui leur permettra d’exposer leurs arts. Ce qui permettra à la fin de l’insertion de dévoiler un artiste complet et un développement de ses pratiques. Aujourd’hui, la fondation weiss compte des artistes peintres, des artistes de rénovation immobilière ou encore des artistes pluridisciplinaires.

L’art numérique prend son envol grâce aux NFT
Zoom sur le peintre Jacques Truphemus

Plan du site