Faire appel à un groupe spécialisé pour obtenir un fond de dotation artistique

fonds de dotation

Le weiss finance les artistes capables de réaliser des créations contemporaines. Il s’agit d’un organisme bienveillant faisant promouvoir et/ou développer le talent des jeunes artistes aux fins de créations artistiques contemporaines. Pour cela, il vous suffit de bien comprendre les conditions d’obtention d’un fond de dotation artistique.

Utilité du fond de dotation artistique

De par sa définition, le fond de dotation artistique, proposé par le groupe weiss, désigne une affectation et une capitalisation d’un patrimoine sur laquelle les revenus servent à financer les œuvres artistiques d’intérêt général. Ensuite, les artistes bénéficiaires de cet aide sont ceux nouvellement spécialisés dans l’art de la danse, l’installation, la peinture, la performance, la photographie, la sculpture et autre et qui sont capables de les exposer en public en l’espace de 1 mois et demi. De plus, l’objectif étant de promouvoir les nouveaux talentueux nationaux ou internationaux aptes à maintenir et revisiter le patrimoine artistique et esthétique contemporain (œuvres produites des années 1945 et d’après).

Par exemple : les arts plastiques (nouveau réaliste, franc-tireur, figuration libre, trans-avant-garde, etc.), les arts informatiques (logiciel, téléfax, net.art, etc.), les arts numériques, les bios-arts (gène vivant), les arts vidéographiques (micro film), l’esthétique de la communication, les arts figuratifs, les arts bruts, l’automatisme, les arts expressionnistes abstraits, le lettrisme, la figuration européenne, la non figuration, l’abstraction lyrique, les arts cinétiques, les art et langage, les arts conceptuels, les arts psychédélique, les arts expressionnistes figuratifs, les pop arts, les arts corporels, les arts féministes, les arts singuliers, les arts environnementaux, les arts robotiques, les arts sociologiques, les arts postaux, les arts funks, les arts audiovisuels, les arts électroniques, les arts aborigènes, les arts génératifs, les arts néo-conceptuels, les arts postmodernistes, les arts fractaux, les arts sonores, les arts télématiques, les arts transgressifs, les arts transhumanistes, les arts urbains, le graffiti, les arts massurréalistes, les arts maximalistes, les arts dynamiques, les arts pseudo réalistes, les arts résilients, etc. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur ce lien www.fondsdotationweiss.com.

Conseil pour obtenir un fond de dotation artistique

Tout d’abord, vous devez prendre note des rumeurs véhiculées par les autres passionnés des œuvres artistiques pour bien s’assurer et trouver la bonne adresse du groupe weiss spécialisé à l’obtention du fond de dotation artistique.

Puis, veuillez bien analyser : le principe de fonctionnement du fond de dotation artistique (absence d’autorisation administrative préalable, liberté d’organisation, capacité juridique et financière, constitution par une personne morale ou morale, réception de droit et bien de toute nature, etc.), la destination du fond de dotation artistique, les conditions générales d’obtention dudit fond, les différentes formalités à remplir ou à suivre, les mentions légales, le plan du site, la disponibilité en ligne ou physique,

Avantages de faire appel à un groupe spécialisé pour l’obtention de fond de dotation artistique

De primes abords, le fond de dotation artistique permet de réaliser différentes œuvres artistiques d’intérêt général et aider une association artistique ou professionnelle libérale, grâce à l’obtention de financement privé, pour valoriser le patrimoine artistique. Puis, il s’agit d’un outil juridique alliant les avantages légaux et fiscaux. Aussi, ce fond peut être accordé de manière irrévocable et sans contrepartie. De plus, vous pouvez devenir un nouveau mécène des jeunes artistes hébergés, accompagnés et présentés par Julien Weiss.

En outre, l’obtention dudit fond peut être accessible à toute personne physique ou morale (organisme ou association) et de statut privé ou public et ce, pendant un certain délai. En France, l’activité du Groupe Weiss est réglementée par la loi numéro 20008-776 sur la LME, l’ordonnance numéro 2009-104 sur la PUSF, le décret numéro 2009-158 sur le FD, les instructions fiscales (numéro 4 C-3-09 et numéro 7 G-6-09) et quelques circulaires (19-05-2009, 22-01-2010, 13-12-2010, etc.). Enfin, il s’agit d’un fonds libre, souple et attractif… 

Conseils pratiques pour le nettoyage d’une structure en bronze
Faire expertiser un vase de valeur par un spécialiste