5 galeries d’art à ne pas louper à Paris

Contrairement à certaines idées reçues, les galeries d’art intéressent plus d’un. Elles comptent d’ailleurs parmi les endroits incontournables à visiter durant les vacances et déplacements divers. Vous êtes un assoiffé de culture désireux de connaître les meilleures galeries d’art parisiennes ? Voici les 5 galeries d’art à ne pas louper à Paris.

La galerie Estades et la galerie arts factory

La Galerie Estades Paris n’est pas seulement l’une des meilleures galeries d’art à Paris. Elle est réputée dans le monde pour les œuvres de Bernard Buffet qui y sont exposées. La galerie arts factory, quant à elle, présente une grande partie des plus belles œuvres d’arts graphiques au monde. Les enfants et tous les fans de BD et dessins animés y trouveront certainement leur bonheur. Son espace d’exposition est réparti sur plusieurs étages pour permettre à chacun de prendre son temps lors des visites. En ce lieu sont également organisés des rencontres avec les artistes, des ateliers pour tous les âges ainsi que quelques petits concerts en petit groupe. À noter que cette galerie, contrairement aux autres, vous permet de découvrir des artistes et groupes de musique avec qui vous pourrez éventuellement collaborer.

La Slow galerie et la galerie les Douches

Les meilleures galeries d’art Paris sont innombrables. Parmi elles se trouvent notamment la Slow galerie et la galerie les Douches. Vous découvrirez à ces adresses des œuvres très diversifiées. Le décor ne vous laissera pas de marbre. Rien que de l’extérieur, il saura capter votre attention. Vous trouverez notamment au Slow galerie des sérigraphies réalisées par de jeunes artistes. Des œuvres poétiques y sont également exposées, de même que des prints colorés et gravures en tout genre. La galerie les Douches, elle, vous réserve des expositions centrées sur les photographies contemporaines. Vous pourrez aussi y apercevoir quelques vestiges anciens, à savoir une douche des années 30 encore en état de marche.

La galerie d’art Perrotin

La galerie Perrotin compte parmi les meilleures galeries d’art Paris. Elle est présente sur trois continents, accueillant chacune régulièrement des expositions. Il s’agit d’une galerie contemporaine située au 76 rue de Turenne, en plein cœur d’un hôtel particulier et méconnaissable entre tous.  Dans ce lieu unique sont à découvrir des artistes tout aussi talentueux les uns que les autres. Vous pourrez notamment y apercevoir quelques œuvres du fameux Maurizio Cattelan. Pour connaître les heures d’ouverture, allez voir sur le site de la ville. Vous pourrez y trouver d’autres informations intéressantes sur la galerie et les expositions à venir.

Idée sortie Toulon : les meilleures galeries d’art
Quels sont les 10 plus grands musées du monde ?